CA PLANE POUR MOI!

Publié le par coultemps

momentDSC02879.JPG

 

Dieter, fils de Wolgang, m'a fait découvrir le vol à voile!

J'ai pu survoler Ceusette, Ceuse encore enneigée, Bure et son observatoire, Tallard et son chateau,la Durance et le canal, Les champs de capteurs solaires de Curbans, La Saulce, Sigoyer et notre gîte!

J'ai découvert des petits lacs inconnus, comme celui vert émeraude de la carrière de Montmaur, et apprécié la beauté du lac de Pelleautier.


Pendant ce vol, Dieter me donnait des indications sur notre position et les différents"bips-bips"signalant la montée ou la descente. Et surtout me servait de guide, j'ai ainsi pu repérer la montagne d'Aujour, le mont Ventoux , le début du lac de Serre-ponçon!

A part quelques légers mouvements intempestifs liés aux "trous d'air" les vidéos et les photos sont réussies.

J'ai retrouvé le plancher des vaches après un atterissage très doux .

Toutefois, mon estomac a plané lui aussi, et si je n'ai pas été malade, c'est dû à la qualité de vol tout en douceur de mon ami allemand!

 

 

DSC02873--Copier-.JPG

 

 Dieter et les autres membres du club de vol à voile de Frankfurt  ont profité d'un printemps super; soleil, chaleur, arbres en fleurs, vert des prés et sommets enneigés.Et le soir, ils dégustaient les bons petits plats préparés par Wolgang!

Ce dernier nous a envoyé ce mail!

Alo Alain , alo Michèle

After our good return to Germany.Thank again for your wonderful hospitality.Whenever we come back to Gap we will have accomodation in your excellent gîte.It was a beautiful time with you. Greetings from the entire crew. Sincerely yours

Wolgang

Publié dans bons moments

Commenter cet article